Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Canada On The Road Again
15 mai 2014

Allô la gang!

 
 

Allô la gang!

- Tabernak Ça fait un boute!!!

- Ho, pas tant, juste un peu plus de 5 mois sans nouvelles!

Non, on n'as pas péris gelé dans l'hiver québecois, on ne s'est pas non plus fait becter par une horde de caribous!Juste que ces derniers mois y'avait pas grand chose de très passionnant a raconter.

Bien occupé par notre travail, on n'as pas vu passer l'hiver. (qui parole de québecois, ''était bin frête'')

Juste le temps de s'offrir une petite escapade d'un week-end au bord du lac dans le chalet de nos propriétaires Lyne et Lucie..(Photos disponible!)

Fini le temps d'amasser les dollars, place a l'action, enfin! :

Permis de conduire québecois en poche, on épluche les petites annonces et autres concessionnaires a la recherche de notre monture.Après quelques visites infructueuses, on trouve notre bonheur.

Ce sera un Chevrolet express 2500, de 1998, 167500 kilomètres, V6 de 4,3litres (sont fous ces américains!), vitesse automatique, vitre manuelle et fermeture non centralisée, ABS, airbag poste radio FM intégré.. bref, un bijou!! mise a prix : 3500.

En discutant avec le vendeur, très intéressé par notre projet d'aménagement et de voyage, il baisse le prix a 2800 dollars, sans qu'on n'ai besoin de négocier. Cool!

Petit saut au service d'immatriculation , la SAAQ (Société des Assurances Automobile du Québec. A ne pas confondre avec la SAQ, la Société des Alcools du Québec. Boire ou conduire...)

Matricule : W28 GPL (bien qu'il ne roule pas au gaz! enfin si, puisque ici, l'essence se dit ''gaz''!), notre Tyrone est prêt a arpenter les routes canadiennes! Tyrone, c'est son petit nom, en référence au film ''snatch'' :

''- Tyrone, il sait être rapide quand il faut, pas vrai Tyrone?

- Ouais, c'est vrai......''

Bref, comprenne qui pourra!

On fait le tour des magasins afin de trouver tout l'équipement nécessaire a notre expédition : réchaud, table, ustensiles de cuisine, lampes, convertisseur de courant... On trouve un matelas en bon état sur le bord du trottoir...

Bref, On a tout le nécessaire pour commencer.

- 1ere péripétie : Le frein devient mou! Y'a une fuite dans le système, on perds du ''Break-flood'' , tuyau percée, garagiste..70 $ de pièce, 4heures de main d'œuvre ... Tarif : 470 dollars... ''Tabernak, Ostie de charagiste de marde!!!!''

- 2eme péripétie : On écope d'une amende de stationnement un dimanche matin. Tarif: 52 dollars!

-3eme péripétie : La veille de partir, Tyrone se fait visiter dans la nuit.... Tarif: Pas de dégâts, mais le vol de l'appareil photos de Flo! On s'en tire pas trop mal, z'auraient pu prendre toute nos affaires... mais bon, se faire piquer l'appareil photos la veille de partir en voyage, c'est quand même un coup bas! Adieu les belles photos!!!

Bref, il est grand temps pour nous de quitter la ville, qui paraît hostile a notre monture a 4 roues!

Au revoir a nos colocataires (qui repartent en France), nos proprios et collègues de travail.Le moral est comme le temps, plutôt maussade, mais l'aventures commence!

On the road again!!!

Direction saint Gabriel de Rimouski, chez mon oncle François. Voyage de 600 kilomètres, en 2 jours, sur la petite route pittoresque qui longe le fleuve Saint-Laurent. Pluie, brouillard et nuit fraîche (6 degrés), mais que ça fait du bien de quitter la ville et de découvrir le charme de la campagne québecoise.

Arrivé a la ferme du mirabellier, au bord d'une route en terre, au milieu des petites montagnes, ou François et Christine font pousser des agneaux. Bien accueillis, on s'installe et commence a effectuer les réparations et aménagements nécessaire :

Un petit tour a la casse (''cour a scrap'') pour récupérer quelques pièces:

- pare-choc arrière (car le notre est bien rouillé, on dit ''magané'' )

- roue de secours et attache (le notre est cassé et l'ancien propriétaire a du perdre la roue en route)

- un siège (car il n'y a que 2 places et Marine, la sœur de Flo, nous rejoins au mois de juin). Chose étrange ici, il n'y a aucun van qui a 3 places avant, pourtant il y a de la place!

- Ceinture de sécurité pour le 3eme siège.

Un autre tour au magasin de bricolage pour acheter le bois pour construire le lit.... et action!

Atelier bricolage : Sciage, découpage, ponçage, perçage, vissage, soudage, peinturage (si, le verbe peinturer existe ici, véridique!) et enfin un grand nettoyage.... Tyrone est flambant neuf, prêt pour l'aventure!

Aujourd'hui, jeudi 15 mai, on charge les sacs et on décolle, Tyrone airlines a destination de la Gaspésie, embarquement immédiat! Le soleil brille, température de 20degres,

ON THE ROAD AGAIN!!!

On vous tiens au jus, y'aura pas beaucoup de photos, mais on fait se qu'on peut!!

A tantot!

 
Publicité
Publicité
Commentaires
L
La classe Tyrone!!!<br /> <br /> <br /> <br /> En plus, avec une petite mise en beauté vous êtes parés pour tailler la route...<br /> <br /> Les caribous n'ont qu'a bien se tenir avec un beau pare-choc pareil...!<br /> <br /> <br /> <br /> Bise à vous et bonne route!
Publicité
Archives
Newsletter
Visiteurs
Depuis la création 1 819
Publicité